Comment se connecter à votre compte efp pour la première fois ?

Des difficultés lors de votre première connexion avec Microsoft Authenticator ?

Préférez l'option de vérification par SMS plutôt que l'installation de l'application Microsoft Authenticator.

1. Rendez-vous sur www.monefp.be et sélectionnez la tuile "Espace Personnel"

Espace Personnel

2. Sélectionnez votre espace (Apprenant ou Formateur) et cliquez sur "Se connecter avec Microsoft"

Choisir l'espace Se connecter avec Microsoft

3. Introduisez votre adresse mail et cliquez sur suivant

Introduire l'adresse mail

4. Introduisez le mot de passe qui vous a été communiqué lors de votre inscription et cliquez sur "Se connecter"

Introduire le mot de passe

5. Cliquez sur "Suivant"

Suivant

6. Si vous ne désirez pas installer Microsoft Authenticator, cliquez sur le lien "Je veux configurer une autre méthode"

Configurer une autre méthode
Tip: En cas d'utilisation de Microsoft Authenticator, nous vous recommandons d'ajouter votre numéro de téléphone ultérieurement afin de pouvoir récupérer votre compte en cas de problèmes. Pour ce faire, rendez-vous après l'étape 11 sur : Mes connexions

7. Cliquez sur la flèche. Sélectionnez "Téléphone" et cliquez sur Confirmer

Téléphone Confirmer

8. Introduisez votre numéro de téléphone pour recevoir un code d'activation

Numéro de téléphone

9. Introduisez le code d'activation reçu par SMS et cliquez sur Suivant

Code d'activation Code d'activation Code d'activation

10. Mettez à jour votre mot de passe

Mettre à jour le mot de passe
1: Introduisez le mot de passe reçu lors de votre inscription
2: Introduisez votre nouveau mot de passe personnel
3: Introduisez à nouveau votre nouveau mot de passe personnel
4: Connectez-vous

Des difficultés pour mettre à jour votre mot de passe ? Regardez la vidéo suivante :

11. Vous êtes à présent connecté

Mettre à jour le mot de passe
Cliquez sur oui pour rester connecté à votre compte sur ce dispositif