Les horaires repris ci-dessous sont à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés.
1ère année :
2ème année : mardi, mercredi et jeudi (18h00 à 21h30)
1ère chef d'entreprise (248h)
2ème chef d'entreprise (212h)
L'alternance allie cours théoriques dans un centre de formation et formation pratique en entreprise. Nous vous proposons de vous former dans ce métier en concluant une convention de stage avec une entreprise (+/- 26 à 30 heures par semaine) et en suivant des cours dans un centre de formation (+/- 8 à 12 heures par semaine) pour un total de 38h semaine.
Vous devrez être occupé dans la profession pour laquelle vous vous formez soit :
Le référent stage est l'intermédiaire à la conclusion de la convention de stage. Il est présent pour vous orienter, vous aider dans vos recherches de stages. Il est chargé des aspects administratifs et veille au bon déroulement de votre formation en entreprise.
A l'issue de la formation, l'apprenant obtient un diplôme de coordination et encadrement "Conseiller | conseillère en marketing digital" homologué par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
En tant que conseiller en marketing digital, vous serez chargé de développer la visibilité d’une marque sur le web : moteurs de recherche, réseaux sociaux, campagnes d’emailing…
Votre mission : attirer, engager et fidéliser les clients grâce à des stratégies digitales performantes.
Important : un ordinateur personnel est requis tout au long de la formation.
Au bout de deux ans de formation, vous pouvez choisir de :
Quelles qualités devez-vous posséder pour devenir conseiller en marketing digital ?
Vous devez être curieux, faire preuve de créativité et possédez une bonne culture générale. Vous devez également avoir un intérêt pour le numérique et le comportement des consommateurs.
Quelles qualités développerez-vous pendant votre formation ?
Vous allez développer :