Formation conseiller en marketing digital en alternance - Bruxelles

Conseiller | Conseillère en marketing digital

La formation
Path Horaire

Les horaires repris ci-dessous sont à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés.

1ère année : 

  • Classe A : lundi, mercredi et jeudi (18h00 à 21h30) + quelques mardis
  • Classe B : mardi, mercredi et jeudi (18h00 à 21h30)

2ème année : mardi, mercredi et jeudi (18h00 à 21h30)

Path Programme

1ère chef d'entreprise (248h)

  • Anglais (40h) - un test d'anglais informatisé sera effectué en début d'année afin de déterminer votre niveau.
  • Les fondements du marketing (16h)
  • Introduction au marketing digital (40h)
  • Marketing stratégique (40h)
  • Copywriting (16h)
  • Publicité et communication digitale (40h)
  • Technologie base (Atelier) (36h)
  • Communication interpersonnelle (20h)

2ème chef d'entreprise (212h)

  • Anglais (40h)
  • Technologie avancée (Atelier) (32h)
  • Stratégie du marketing digital (28h) - Dans le cadre de ce cours, vous remettrez un rapport de stage.
  • Cadre juridique et éthique spécifique au marketing digital (20h)
  • Marketing Analytics & Data (Atelier) (28h)
  • Gestion de projet digital (24h)
  • Use-case / Workshop (24h)
  • Coaching TFE (16h)
Path Organisation de la formation

L'alternance allie cours théoriques dans un centre de formation et formation pratique en entreprise. Nous vous proposons de vous former dans ce métier en concluant une convention de stage avec une entreprise (+/- 26 à 30 heures par semaine) et en suivant des cours dans un centre de formation (+/- 8 à 12 heures par semaine) pour un total de 38h semaine.

Path Pratique en entreprise

Vous devrez être occupé dans la profession pour laquelle vous vous formez soit :

  • En concluant une convention de stage rémunérée avec une entreprise formatrice
  • En étant sous contrat de travail dans le métier pour lequel vous vous formez

Le référent stage est l'intermédiaire à la conclusion de la convention de stage. Il est présent pour vous orienter, vous aider dans vos recherches de stages. Il est chargé des aspects administratifs et veille au bon déroulement de votre formation en entreprise.

Référent stage

Stéphanie OVART

Email : sfpme19@spfb.brussels

Jours de permanence : Lundi et Mercredi (9h-11h)

Path Certification

A l'issue de la formation, l'apprenant obtient un diplôme de coordination et encadrement "Conseiller | conseillère en marketing digital"  homologué par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le métier

Adopter la meilleure stratégie online pour faire progresser la performance commerciale d'une entreprise

En tant que conseiller en marketing digital, vous serez chargé de développer la visibilité d’une marque sur le web : moteurs de recherche, réseaux sociaux, campagnes d’emailing…
Votre mission : attirer, engager et fidéliser les clients grâce à des stratégies digitales performantes.

Journée type

  • Vous analysez les marchés et les comportements clients (via enquêtes, données CRM, Google Analytics…).
  • Vous définissez des stratégies marketing multicanales (réseaux sociaux, campagnes SEA/SEO, contenus, publicités).
  • Vous proposez des recommandations concrètes et mesurez leur efficacité.
  • Vous utilisez les outils numériques les plus récents (CMS, IA, automatisation, outils d’analyse de performance…).

Important : un ordinateur personnel est requis tout au long de la formation.

Débouchés

Au bout de deux ans de formation, vous pouvez choisir de :

  • Travailler dans une agence de communication, un service marketing ou une start-up
  • Vous spécialiser en SEO, publicité en ligne, content marketing ou data marketing

Qualités

Quelles qualités devez-vous posséder pour devenir conseiller en marketing digital ?

Vous devez être curieux, faire preuve de créativité et possédez une bonne culture générale. Vous devez également avoir un intérêt pour le numérique et le comportement des consommateurs.

Quelles qualités développerez-vous pendant votre formation ?

Vous allez développer :

  • Un sens des responsabilités
  • Des capacités d’analyse, d’organisation et de communication
  • Un esprit stratégique et une maîtrise des outils digitaux

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