Stratégie digitale sur les réseaux sociaux - Formation Continue - efp

Stratégie digitale sur les réseaux sociaux

Attestation de participation

Formation Continue

Prix: 295 €

Durée: 16h00

Nombre de places: Min. 6 - Max. 12

Formation organisée sous réserve d’un nombre suffisant de participants.
Inscrivez vous minimum 8 jours avant le début de la formation!

Conditions d'admission

Le coût de la formation est à payer au comptant, à l'inscription.

  • Avoir accès à une page et un compte publicitaire sur Facebook et/ou Instagram
  • Apporter votre ordinateur portable (ou tablette), chargé(e).

Vous êtes apprenant ou vous avez déjà suivi une formation continue à l'efp dans l'année en cours ? Envoyez vos coordonnées par mail à fc@efp.be pour découvrir si vous pouvez bénéficier d'une réduction sur votre prochaine formation.

Path Dates & horaires

Dates :

  • 08/04 - 15/04 - 22/04 et 29/04/2025
  • 03/06 - 10/06 - 17/06 et 24/06/2025

Horaine : de 9h00 à 13h00

Tissez votre toile sur le Net et devenez un "pro" des réseaux sociaux !

Au cours de cette formation de stratégie digitale et commerciale sur Internet, vous découvrirez les différentes "ficelles" pour mettre en avant votre entreprise ou votre activité commerciale.  
Cette formation abordera largement l’univers de Facebook et Instagram.   
Ensemble, nous prendrons le temps de réaliser un calendrier éditorial en mettant en évidence vos différents objectifs de marketing et de vente.

PROGRAMME :

Jour 1 : Êtes-vous présent sur le net ?  
Avez-vous un site Internet => élément important d’une stratégie digitale 
Êtes-vous présent sur les réseaux sociaux ? 
Avec quel objectif ?
Quels sont vos objectifs (se faire connaître, vendre, …) 
A qui vous adressez-vous ? (votre public cible / persona)  
Explication de l’importance d’un site Internet en lien avec ses réseaux sociaux.
Bien déterminer son public cible : à qui je m’adresse ?

Jour 2 : A la découverte du monde merveilleux de Meta (Facebook et Instagram)  
Les différentes publications (image, vidéo, story, reel, …) + découverte de l’outil Canva 
Élaboration d’un calendrier éditorial  
Programmation des posts de ce calendrier sur Facebook et Instagram 
Faire de la publicité : top mais comment ? 
Découverte de l’univers de la Meta Suite Business et du Business Manager 
Le pixel c’est quoi et pourquoi est-ce si important 
Comment faire une publicité sur Facebook et comment « booster » un post comme un pro.  

Jour 3 : Le temps du calendrier
EXERCICES PRATIQUES

Jour 4 : Dépenser de l’argent sur Meta c’est une chose? Comprendre les résultats c’est encore mieux !  
Explication des différents termes / vocabulaires des résultats de Meta 
Découverte de Google Analytics pour comprendre la vie de son site Internet

INFO : se munir de son ordinateur portable, chargé.

FORMATRICE : Madame Amandine Vanderbecq
Amandine Vanderbecq a commencé sa carrière dans la vente en bijouterie. Très vite, elle a compris l'intérêt des réseaux sociaux pour augmenter la visibilité de son commerce. C'est ainsi que commence sa nouvelle profession de conseillère en stratégie des réseaux sociaux via sa propre agence depuis 10 ans. Passionnée par le monde du digital marketing et son éternelle ébullition, Amandine Vanderbecq est toujours à l’affût des nouvelles tendances tant sur Internet que sur les différents réseaux sociaux. Elle met, aujourd’hui, son expérience à votre service en tant que formatrice à l’efp depuis 4 ans.

Objectifs de la formation

A la fin de la formation, vous serez capable de mettre en avant votre entreprise sur les réseaux sociaux et d'établir un calendrier éditorial.

Public cible

Toute personne ayant besoin de lancer des campagnes Facebook, Instagram, ... pour leur activité professionnelle.

PREREQUIS :
Connaissances basiques des réseaux sociaux.
Obligatoire : avoir accès à une page Facebook et un profil professionnel Instagram sur lequel travailler.

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