Formation : Aspects financiers de la petite entreprise

Gestion administrative de son entreprise

Passeport réussite

Prix: 29 EUR/19 EUR pour demandeurs d'emploi sur base d'une attestation d'Actiris ou du Forem

Dates:

mercredi  16/10/24 de 13h30 à 16h30 à l'efp, Rue de Stalle 292, 1180 Uccle 

ou

jeudi 9/01/25 de 9h30 à 12h30 à l'UNEB, Rue Marguerite Bervoets 136, 1190 Forest

ou

mardi 01/04/25 de 13h30 à 16h30 à l'efp, Rue de Stalle 292, 1180 Uccle 

ou 

mercredi 18/06/25 de 9h30 à 12h30 à l'efp, Rue de Stalle 292, 1180 Uccle

Ne soyez pas pris au dépourvu

Ça y est, vous avez décidé de vous lancer et de créer votre propre activité ! Bravo !  Mais vous vous demandez quels sont tous les aspects administratifs que cela engendre...

Lors de cette formation, nous proposons de passer en revue : 

  • Comment organiser les démarches administratives de votre entreprise
  • Comprendre les formalités comptables et fiscales et quand il faut les appliquer
  • Outils utiles pour piloter votre projet
  • Les modalités de facturation

 

 

Formateur

Catherine Vanderhoeven

Ingénieur de l'Ecole de Commerce Solvay, Catherine a commencé sa carrière dans le département financier de grandes entreprises où elle a développé ses compétences en contrôle de gestion ainsi qu'en trésorerie, facturation et audit interne. Elle a ensuite rejoint la SRIB (Société Régionale d’Investissement de Bruxelles) en 2006. En contact avec des PME actives dans différents secteurs d’activité, elle s'y est forgé une solide expérience de leur fonctionnement.

C’est pourquoi, aujourd’hui, elle apporte son expertise financière aux dirigeants de petites structures en leur proposant la mise en place d’outils d’analyse et de suivi.