Gestion administrative de son entreprise

Ne soyez pas pris au dépourvu

Ça y est, vous avez décidé de vous lancer et de créer votre propre activité ! Bravo !  Mais vous vous demandez quels sont tous les aspects financiers que cela engendre...

Lors de cette formation, nous proposons de passer en revue : 

  • quelles sont les formalités liées à une petite entreprise (en personne physique ou en SRL): formalités financières, administratives, comptables, fiscales, sociales ou liées aux assurances… et que faut-il faire ?
  • comment comprendre les données financières de mon activité ?
  • comment se faire aider dans ces formalités et ces données financières ? 

La formation se veut interactive et abordera ces points avec de nombreux cas pratiques, basés sur des activités dans des domaines différents.

Formateur

Catherine Vanderhoeven

Ingénieur de l'Ecole de Commerce Solvay, Catherine a commencé sa carrière dans le département financier de grandes entreprises telles que Eli Lilly (secteur pharmaceutique) et Banksys (services bancaires) où elle a développé ses compétences en contrôle de gestion ainsi qu'en trésorerie, facturation et audit interne.

Au contact des PME

Elle a ensuite rejoint la SRIB (Société Régionale d’Investissement de Bruxelles) en 2006. En contact avec des PME actives dans différents secteurs d’activité, elle s'y est forgé une solide expérience de leur fonctionnement.

Un constat

Elle s'est ainsi rendue compte du réel besoin des dirigeants de PME de pouvoir s’appuyer sur une gestion financière adaptée à leurs besoins pour pouvoir développer sereinement et efficacement leur entreprise.

Une réponse adaptée

C’est pourquoi, aujourd’hui, elle apporte son expertise financière aux dirigeants de petites structures en leur proposant la mise en place d’outils d’analyse et de suivi.