Storytelling

L'émotion, un accélérateur de vente

Pourquoi le storytelling est important pour les micro-entrepreneurs ? En quoi consiste cette pratique, et d’où vient-elle ?

Est-elle abordable, comment puis-je la développer par rapport à mon secteur et mon activité, quelles sont les opportunités et les erreurs à éviter ?

Ce module de formation intensif répond à vos questions, éclaircit la notion mais vous permet surtout, de l’éprouver.

La formatrice, s’appuyant sur des cas concrets, vous explique pas à pas, comment construire votre propre « histoire » percutante en fonction de l’objectif visé. L’optique est d’apprendre à engager son auditoire, et à créer une connexion émotionnelle.

Les participants se challengent et confrontent leurs essais pour les rendre captivants et pour devenir des conteurs habiles et convaincants. Le feed-back continu est favorisé.

Formateur

Catherine Coyette

Ancienne chercheuse en communication, Catherine a exercé la fonction de chargée de communication en Belgique, dans des structures publiques et associatives depuis 2013. Elle gère également la communication d'événements. Férue de pédagogie, elle se forme en continu aux innovations pédagogiques et aux moyens de transmettre des savoirs théoriques de manière interactive et ludique à ses apprenants. Elle est actuellement enseignante en communication dans des filières techniques et est attachée de presse indépendante. Elle écrit également pour divers supports (numériques et print) et se passionne pour les news "tech" (notamment liées à l’intelligence artificielle).