Prix: 29 EUR/19 EUR pour demandeurs d'emploi sur base d'une attestation d'Actiris ou du Forem
Dates:
mardi 14/01/25 de 9h30 à 12h30 à l'efp, Rue de Stalle 292, 1180 Uccle
ou
mercredi 14/05/25 de 9h30 à 12h30 à l'efp, Rue de Stalle 292, 1180 Uccle
Vous connaissez votre projet sur le bout des doigts. Pourtant, vous rencontrez souvent des difficultés à le présenter clairement et vos interlocuteurs décrochent. Même avec un contenu limpide, une information peut passer à la trappe. L’essentiel de la communication est en effet non-verbal.
Cette formation s’appuie sur des techniques du jeu théâtral pour vous apprendre à capter l’attention de votre interlocuteur et faire passer votre message. Elle vous fournit des outils permettant d’utiliser votre corps comme instrument d’expression de vos idées, pensées, intentions… et à adopter de nouvelles attitudes en fonction des situations (professionnelles) rencontrées et des personnes à convaincre. Vous apprendrez également à mieux vous concentrer et à jouer avec votre énergie intérieure.
L’approche de la formation est essentiellement pratique. Nous vous conseillons de mettre des vêtements qui vous permettent de bouger aisément.
A la fin de la formation, chaque participant aura l’occasion de pitcher son projet et de bénéficier de commentaires éclairés du groupe. Nous vous demandons à cet effet de préparer une présentation d’une durée d’une à deux minutes.
Nancy Geens
Nancy a passé plus de 15 ans à donner des conseils juridiques aux PME, à défendre leurs intérêts et à accompagner des starters. Par la suite, elle s’est orientée vers le monde de la formation où elle met en place des ateliers pour entrepreneurs.
Elle pratique les arts de la scène depuis une dizaine d'années et s’est spécialisée en Belgique et à l’étranger dans les techniques du jeu de l’acteur et metteur en scène russe, Michael Chekhov. Elle applique ces méthodes issues du monde du théâtre également en dehors de la scène et notamment dans des workshops sur la présence active et consciente, la communication, le changement dans les organisations et la société…